Aller au contenu
Accueil » Obtenir un classement de meublé de tourisme

Obtenir un classement de meublé de tourisme

Quel est l’intérêt de faire classer mon gîte en meublé de tourisme, comment Clévacances Gers et Landes en Gascogne peut vous accompagner dans cette démarche ?

Une fiscalité plus intéressante : UN ABATTEMENT DE 71% sur les revenus de vos locations (plafond micro bic fixé à 170 000 € pour les hébergements classés, 70 000 €  pour les hébergements non classés). ( Un projet de loi en cours de discussion entre Assemblée Nationale et Sénat vise à modifier ces montants selon certains critères . Nous ne manquerons pas de vous tenir informés)

Un gage de qualité de votre hébergement pour vos clients au niveau national & international.

Une promotion & une commercialisation optimisées sur les brochures hébergements & sur les sites internet.

Une garantie de visibilité & de sécurité pour vos clients.

Une taxe de séjour plus simple à calculer.

Une affiliation gratuite à l’Agence Nationale pour les Chèque-Vacances (ANCV), vous avez alors la possibilité d’accepter un moyen de paiement sûr & avantageux pour les locataires qui utilisent les chèques-vacances. Plus d’informations sur ancv.com.

Le classement des meublés de tourisme .

Si le classement des meublés de tourisme obéit à des règles de procédure spécifiques, il a comme le classement des hébergements collectifs (hôtel, camping, village de vacances) pour objectif d’indiquer au client un niveau de confort, d’équipements et de services.

classement ministeriel
  • le rapport de contrôle,
  • la grille de contrôle dûment remplie par l’organisme évaluateur,
  • une proposition de décision de classement.
  • Articles L. 324-1 à L. 324-2 du code du tourisme
  • Articles D. 324-2 à D.324-6-1 du code du tourisme
  • Arrêté du 24 novembre 2021 modifiant l’arrêté du 2 août 2010 fixant les normes et la procédure de contrôle des meublés de tourisme par les organismes réputés détenir l’accréditation.